Café gourmand

Posted on Fév 19, 2016 in RECETTES

Café gourmand

Une suggestion pour un café gourmand composé de deux biscuits, d’une crème dessert, d’une sauce au chocolat et d’un café …ou autre boisson chaude. J’ai choisi ces biscuits car on utilise les blancs d’oeufs pour les macarons et les jaunes pour les hélènettes.

En dehors de la sauce au chocolat à préparer ou réchauffer au dernier moment, tout pourra être préparé à l’avance. Voici les recettes dont vous aurez besoin :

Café gourmand

Verrine de Crème dessert à l’orange

sauce chocolat *

Mini macarons de Mamie

Biscuits Hélènettes

Café

Je m’organise

La veille ou le matin , préparer la crème dessert à l’orange ( 25 minutes de préparation puis quelques heures au frais). Les biscuits doivent, bien entendu, être préparés à l’avance voire la veille. Compter 10 minutes de préparation pour chaque recette et 8 à 12 minutes de cuisson.

La sauce au chocolat*

Elle est à préparer au dernier moment. Pour  4 personnes, il vous faut 100 grammes de chocolat noir de couverture (à au moins 60% de cacao)  + 10 cl d’eau et 10 cl de crème fleurette ou de lait évaporé ( concentré non sucré).

Couper le chocolat en morceaux et le placer, avec les liquides, au micro-ondes pendant 30 secondes. Mélanger et renouveler l’opération jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et la sauce onctueuse. Cette sauce peut être réchauffée au dernier moment.

Présentation

Préparer chaque assiette avec la crème et les biscuits. Verser la sauce chaude dans une coupelle. Il ne reste plus qu’à faire le café.

# # # # #

Show Buttons
Hide Buttons