Lisbonne en automne

Posted on Sep 23, 2016 in BALADES GOURMANDES

Quartier Cais do Sodré

Quartier Cais do Sodré

Lisbonne est devenue la destination incontournable de nombreux touristes.  C''est une ville où il fait bon vivre et j'en sais quelque chose puisque c'est ici que j'ai posé mes valises il y a bien longtemps. On parle de la lumière de Lisbonne indéniablement merveilleuse : un plaisir pour les photographes avertis ou amateurs et pour tous les capteurs d'instants.

Lisbonne est très agréable en automne, la température y est habituellement douce et bien que les soirées s'obscurcissent de plus en plus tôt, il y a mille et une façons de profiter de la ville... dans les ruelles, les jardins, au bord du Tage, sur les collines et les belvédères, aux innombrables terrasses de cafés et restaurants.

En fait , à Lisbonne à part le soleil qui décline plus tôt, on ne voit guère l'automne arriver. Les arbres et arbustes conservent longtemps leur feuillage verdoyant dans les jardins et les allés où les palmiers éventails et les bananiers côtoient pins, acacias, cèdres, eucalyptus,magnolias, oliviers, ficus, platanes....

 

Jardin Gulbenkian le 22 septembre

Jardin Gulbenkian le 22 septembre

 

Découvrir la ville et ses habitants

Mais Lisbonne, ce n'est pas seulement la lumière, le climat et les restos ! Il faut déambuler au bord du Tage, dans les rues de ses différents quartiers pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville, découvrir son passé et mieux comprendre les us et coutumes, même si l'on reste peu de temps. Pour cela il faut marcher et encore marcher, un peu au hasard, prendre les trams et les bus qui sillonnent la capitale et se poser pour regarder.

Jardim da Parada, Campo de OUrique

Jardim da Parada, Campo de Ourique

Le port et le pont du 25 Avril

Le port et le pont du 25 Avril

Il y a les vues touristiques et les petites places cachées... A vous de découvrir ! Mais un conseil, visitez Lisbonne tranquillement, calmement, demandez votre chemin aux Lisboètes qui se feront un plaisir de vous aider, montez les marches, parcourez les collines. Ainsi nul besoin de "tuc-tuc" ni de "tour operator"...

Parque Edouard VII

Parque Edouard VII

Mes balades dans Lisbonne

Depuis janvier 2016, j'ai publié plusieurs articles sur Lisbonne afin de partager des lieux que j'aime : quartiers, ruelles, musées, jardins... mais aussi adresses sympathiques pour faire une pause.

maisons d'Alfama

Boire un verre et manger à Lisbonne

Lisbonne est une capitale en perpétuelle transformation, les établissements ouvrent ferment ou s'agrandissent. 

Voici trois liens qui pourraient vous être utiles. J'adore boire un verre en terrasse ou dans un bar confortable s'il fait frais et j'aime beaucoup aller au restaurant. Je vous livre des adresses que nous avons fréquentées au  moins une fois ces derniers mois.

J'actualise chaque rubrique au fur et à mesure !

Kiosque do Oliveira

Kiosque do Oliveira

 

Infos pratiques

Pour le logement, les transports et autres adresses pour le quotidien, cliquez sur Lisbonne pratique en 4 jours.

La queue pour le tramway

La queue pour le tramway

Bon voyage !

 

# # # # # # #

Show Buttons
Hide Buttons