Mon menu d’octobre

Posted on Oct 9, 2015 in RECETTES

menu-d-octobre

 

Un menu aux couleurs dorées, confectionné avec des produits de saison. Il fait plus frais et on a envie de manger des plats qui ravigotent. J’aime beaucoup cuisiner mais il est agréable de partager le repas avec ses invités, sans passer la moitié du temps à la cuisine ! Pour ce menu, tout peut être préparé avant le dîner et maintenu au chaud, tout en conservant la qualité des mets.

LE PLUS DU CHEF

Nous avons débuté le repas par un apéritif à base de toasts avec des mousses de fromage aromatisées et  de la tapenade d’olives vertes, des tomates cerises et des olives noires.

🍴 Il n’y a qu’à cliquer sur les plats pour accėder aux recettes.

Pour les vins, nous avons choisi un Chardonnay en apéritif et un Rioja rouge, mais un vin du Sud-Ouest, Gaillac ou un Cahors, serait parfaits avec le Parmentier.

Je m’organise

Prévoir, au minimum, deux heures trente de préparation avant le dîner, à condition d’avoir préparé la pâte brisée la veille ou le matin si vous la faites vous-même. Sur la plupart des recettes, les temps de préparation sont souvent en-dessous de la réalité. Cette fois, j’ai minuté  pour vous donner une idée réaliste.

J’ai fait la pâte brisée le matin et l’ai conservée au frais. J’ai préparé la crème de butternut en premier, puis le canard. Pour la tarte, je dois reconnaître que j’ai reçu l’aide de ma tendre moitié. J’ai préparé la purée au dernier moment avant l’arrivée des invités et je n’ai plus eu qu’à la réchauffer avant de préparer les doses individuelles de Parmentier.

# # # # #

Show Buttons
Hide Buttons