Un moulin à café pour broyer grains et graines

Posted on Juil 12, 2018 in 💡 DES IDÉES EN PLUS

Moulin à café pour broyer grains et graines

Mon moulin à café en cuisine

À une époque où grandes surfaces et plateformes de vente en ligne nous proposent de super-robots multifonctions, on oublie parfois les petits appareils tout simples et "bon marché" qui se trouvaient dans les placards de cuisine de nos mères ou de nos grand-mères. Le moulin à café électrique est un de ceux-là !

J'en ai fait l'expérience il y a peu... Pour obtenir une tasse de poudre de noisettes ou d'amandes,  pour préparer mon  Garam masala ou simplement pour broyer une petite quantité de graines  torréfiées, mon mixeur-blender n'était guère pratique car avec un bol à grande contenance l'opération "broyage" de graines et de grains s'avérait longue et fastidieuse. De plus si cela se prolonge, les lames chauffent et endommagent la préparation.

Je me suis donc dit qu'un moulin à café devrait faire l'affaire... Et c'est le cas ! D'ailleurs plusieurs marques indiquent que l'appareil moud aussi bien les grains de café que les graines dures.

J'ai testé et ça fonctionne ! Quelques pulsations et les graines sont pulvérisées. Un conseil donc, demandez à vos mamies et tantines si elles n'ont pas un moulin à café remisé quelque part. Sinon, je vous rassure, on en trouve à moins de 20 €.

On peut laver le couvercle sous le robinet et essuyer l'intérieur avec un torchon humide, rien de plus simple !

Bien-sûr, les propriétaires de machines multifonctions ne sont pas concernés mais... il doit bien y avoir des amateurs de cuisine que cela pourrait intéresser ...

Hà ! Une dernière chose c'est très pratique pour la poudre d'oranges ou d'autres agrumes et pour pulvériser la noix de coco sèche râpée. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à me les communiquer !

 

# # # #

Show Buttons
Hide Buttons