Bol de baba ganoush et pitas maison Bol de baba ganoush et pitas maison

J’ai préparé mon Baba ganoush et mes Pitas

Posted on Juil 5, 2020 in Cuisine du Monde, RECETTES

Alors voilà, étant donné que l’on n’a pas très envie de voyager en ce moment (c’est compliqué, anxiogène et mauvais pour la planète) mais que c’est tout de même l’été, j’ai décidé de nous faire voyager en cuisine ! Le temps d’un repas nous nous évadons ainsi vers d’autres saveurs. Pour cela, j’ai consulté des recettes sur des blogs que j’aime bien et que je partage avec vous.

Aujourd’hui, j’ai choisi deux recettes libanaises pour compléter un déjeuner frais et gourmand composé de crudités, de carottes au cumin, et de concombres au yaourt et à la menthe.

Carottes au cumin, à l’ail et la coriandre
Concombre, yaourt grec, menthe et échalotes
Concombre au yaourt et à la menthe

Et voici mes deux dernières recettes ! Il suffit de cliquer sur les liens sous l’image ci-dessous. Il s’agit de deux préparations très faciles et rapides à faire.

Pour la première, la cuisson se limite à rôtir les aubergines avant de les transformer en purée avec les condiments choisis. Pour la seconde, la pâte de pita est un jeu d’enfant et est tellement meilleure que celle des pains pitas vendus sous vide. De plus, on peut, comme je l’ai fait, choisir des ingrédients biologiques. Pour en savoir davantage sur le Baba ganoush et les pains pitas, poursuivez la lecture pour accéder aux blogs qui m’ont inspirée.

Il est intéressant de constater que les recettes de Pitas et de Mezzés, ces petits plats à partager servis au Moyen Orient, se retrouvent dans d’autres déclinaisons, souvent proches, dans les Balkans et dans le Bassin méditerranéen. J’ai même lu que le mot pita probablement dérivé du grec ancien pēktos (πηκτός) pourrait être à l’origine du mot pizza.

Baba ganoush et pains pitas sur assiette
Baba ganoush et pains pitas

Je suis allée sur le Blog de Samar Mes inspirations culinaires qui explique plein de choses sur le baba ganoush qui possède également d’autres noms.

J’ai visité aussi les blogs Aux délices du Palais, Cuisine culinaire et Recettes libanaises.

Merci de m’avoir lue et surtout faites voyager vos 5 sens avec des mets différents !

# # #

Show Buttons
Hide Buttons