Préparer tous les ingrédients de la pâte.
Si les tomates séchées étaient dans l’huile, les égoutter et les couper en petits morceaux. Si les tomates sont déshydratées, les faire tremper 10 minutes dans un bol d’eau chaude avant de les sécher et de les couper en lanières.
Préchauffer le four à 200 ºC. Huiler le moule.
Dans la cuve d'un robot, verser les farines et la poudre à lever. Actionner le robot à basse vitesse avec l’accessoire plat. Cela évite de tamiser la farine et empêche les grumeaux.
Verser le fromage blanc et l’huile et battre à vitesse moyenne pour obtenir une pâte épaisse mais lisse. Intégrer les œufs entiers un par un. Bien battre jusqu’à avoir une belle pâte assez liquide et homogène. Saler, poivrer et ajouter les herbes séchées.
Incorporer les tomates séchées à vitesse basse.
Couper le fromage en tout petits cubes et les incorporer à leur tour.
Manuellement, incorporer les cajous avec une spatule.
Verser la pâte dans le moule et enfourner à 200 ºC en baissant immédiatement à 180ºC et laisser cuire pendant 35 à 40 minutes.
Au bout de ce temps le centre de la pâte doit être cuit et moelleux et la croûte bien dorée. Vérifier avec la lame d’un couteau ou une brochette.
Déposer le moule sur une grille, attendre quelques minutes puis démouler le cake sur la grille pour le laisser tiédir ou refroidir totalement.