Laver et équeuter les cerises puis les sécher. Les détailler en tout petits cubes et les recouvrir d’une cuillère de sucre. Réserver.
Dans le bol du robot, déposer le beurre légèrement ramolli mais non fondu. Le fouetter pour obtenir un beurre pommade puis ajouter le sucre et continuer de fouetter pendant 2-3 minutes.
Incorporer les œufs un par un. Puis fouetter la crème en ajoutant l’eau de fleur d’oranger.
Incorporer le yaourt en deux fois puis battre le tout pendant 2 minutes afin d’obtenir une crème mousseuse. Si la préparation se décompose, ajouter une petite cuillère de farine sans levure.
Dans un saladier verser la farine et la levure. On peut tamiser mais ce n’est pas obligatoire. On peut simplement mélanger les poudres avec un fouet manuel pour les fluidifier. Incorporer la poudre d’amandes et le sel.
Faire un puits et verser la préparation liquide. Incorporer cette dernière aux poudres. Travailler assez rapidement cette fois. On doit obtenir une pâte onctueuse et filante.
Avec une spatule, incorporer les cubes de cerises égouttés.
Allumer le four à 175 ºC en chaleur traditionnelle et y placer une plaque en tôle.
Verser la pâte dans les empreintes puis tapoter le moule pour remplir tous les espaces en laissant quelques millimètres en haut.
Déposer le moule sur la plaque et faire cuire pendant 20 minutes environ avec le moule placé au centre du four.
Vérifier si la pâte est cuite avec une pointe de couteau ou une brochette. La lame doit ressortir humide mais sans pâte.
Déposer le moule à empreinte à l’endroit sur une grille et attendre quelques minutes avant de le retourner.
Démouler délicatement les petits Bundt cakes sur une grille recouverte d’une feuille de papier de cuisson. Puis les faire refroidir sur une grille. Attention, ils sont moelleux et fragiles.