Laver, éplucher les carottes puis les couper en fines rondelles.
Éplucher et ciseler finement les oignons. Éplucher et dégermer l'ail.
Mettre l'eau à chauffer et préparer le curcuma et les tiges de thym.
Dans une casserole, verser l'huile, ajouter les oignons et recouvrir d'eau chaude. Allumer le feu et faire cuire sur feu vif jusqu'à ce que les oignons soient transparents.
Ajouter la poudre de curcuma, l'ail pressé ( et le gingembre pressé si vous le souhaitez). Délayer le cube de bouillon puis verser la moitié de l'eau chaude dans la casserole en mélangeant. Ajouter les tiges de thym et laisser mijoter sur feu moyen.
Éplucher et couper la pomme en petites lamelles et l'intégrer au bouillon. Il est préférable de la couper au dernier moment pour éviter son oxydation.
Ajouter alors les rondelles de carottes et compléter avec l'eau chaude pour que pomme et légumes soient tout juste immergés. Baisser le feu et laisser cuire pendant 20 à 25 minutes.
Laisser reposer quelques minutes, ôter les tiges de thym, poivrer en donnant quelques tours de moulin et mixer finement en ajoutant la crème végétale.
Il n'y a plus qu'à servir en parsemant les bols de graines de tournesol, de noisettes et d'herbes fraîches. On pourra ajouter un filet de crème végétale.