Trier et éplucher les fanes de radis en conservant les feuilles et les tiges bien vertes. Les laver jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de terre.
Rincer les fèves et le blanc de poireau puis détailler ce dernier en petits tronçons. Éplucher la pomme de terre et la couper en cubes ou en rondelles fines.
Dans un faitout, verser l'huile d'olive puis ajouter le poireau, l'ail, la pomme de terre et les fèves. Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau chaude, la petite branche de sarriette et allumer le feu. Faire cuire sur feu vif quelques minutes en mélangeant délicatement.
Saler légèrement, déposer les fanes de radis puis verser l'eau bouillante restante en vous assurant que les légumes sont recouverts mais pas noyés.
Poser un couvercle et poursuivre la cuisson à petits bouillons pendant 20 minutes. Avant de mixer, il faut s'assurer que les tiges de radis sont cuites.
Ôter la sarriette. Mixer afin d'obtenir une belle texture veloutée. Poivrer et ajouter la crème végétale puis goûter avant de servir afin de rectifier l'assaisonnement si nécessaire.