Line Lisbonne et Cie

Cuisine & Balades gourmandes

Comment décoller les étiquettes ?

Enlever les étiquettes des bocaux de verre

Décoller les étiquettes des bocaux de confiture, sauce, moutarde et autres produits est souvent un casse-tête. Les faire tremper est insuffisant en général et pas question de mettre les récipients dans le lave-vaisselle qui risquerait de se boucher!
J'ai découvert deux solutions qui fonctionne très bien et que j'utilise régulièrement pour recycler mes bocaux.

Méthode numéro 1

  1. Après avoir lavé les récipients, je les remplis d'eau, afin qu'ils ne flottent pas, et je les place dans une casserole dans laquelle je verse quelques gouttes de produit à vaisselle et de l'eau pour immerger les étiquettes.
  2. Je porte à ébullition quelques minutes puis j'éteins le feu et je laisse tiédir.
  3. La plupart des étiquettes vont se décoller toutes seules et flotter dans l'eau, pour les autres il faudra juste gratter légèrement.
  4. Il ne reste plus qu'à bien rincer les bocaux.
  5. Et voilà vos bocaux sont  prêts à être utilisés, dans le placard, au réfrigérateur ou au congélateur !

Méthode numéro 2

  1. Après avoir lavé les récipients, je fais pareil, je les remplis d'eau, afin qu'ils ne flottent pas, et je les place dans une casserole dans laquelle je verse une ou deux cuillères à soupe  de vinaigre blanc et de l'eau pour immerger les étiquettes.
  2. Je porte à ébullition quelques minutes puis j'éteins le feu et je laisse tiédir.

La suite est la même que pour la première technique.

Plonger les bocaux dans une casserole...

Etiquettes décollées !

Et pour enlever le surplus de colle ?

J'ai découvert il y a peu que, pour enlever le surplus de colle tenace qui reste parfois sur le bocal une fois l'étiquette décollée, il y a 2 ingrédients de cuisine très efficaces :  l'huile alimentaire et le bicarbonate de soude.

Il peut suffire d'imbiber un bout de chiffon d'huile alimentaire et de frotter les traces de colle pour qu'elles s'en aillent.

Si la colle est plus coriace, il faut préparer un mélange avec moitié huile/moitié bicarbonate. On applique la pâte obtenue sur le pourtour du bocal et on laisse agir 20 à 30 minutes. Ensuite, on frotte avec le dos d'une éponge de cuisine ou avec une brosse et... ça part !

2 thoughts on “Comment décoller les étiquettes ?

  1. Quelle fabuleuse astuce. Je vais essayer.Merci Line.
    Bonne journée et à bientôt. Gros bisous.
    Françoise

N'hésitez pas à laisser un commentaire ! Merci !

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

BENTENG786 toto slot toto slot https://bto-ao.co.jp/scaleremover/ situs toto GOLTOGEL slot gacor situs toto ARENA303

bwo99 slot gacor parlay bola situs online toto slot toto slot toto slot toto slot WDBOS toto slot situs toto parlay toto idn slot idn poker situs bola agb99 toto slot toto slot toto slot toto slot poker toto slot agb99 toto situs toto toto slot agb99 toto slotsites slot pulsa slot gacor agb99 toto slot situs toto situs toto situs toto toto slot toto slot toto slot toto slot toto slot slot gacor slot gacor toto slot gacor SLOT GACOR SLOT GACOR slot gacor slot gacor slot88 SAPITOTO slot gacor bandar hk toto slot agb99 slot dana slot gacor slot gacor hari ini Slot Gacor