
je n’ai guère l’habitude de cuisiner au micro-ondes mais cette technique que j’ai découverte sur le net est vraiment pratique, rapide et concluante. Un délice pour accompagner un plat végétarien ou un poisson grillé.
Pour: 2 personnes
Ingrédients
- 2 petites patates douces - de 150 à 200 grammes chacune
- 2 cuillères à café de crème de coco vierge - bio de préférence
- Sel - Facultatif
Instructions
- Laver et brosser les patates douces. Il est préférable de choisir des légumes bio, surtout lorsqu'on les sert avec la peau.
- Passer les patates sous l'eau du robinet, pratiquer 2 entailles assez profondes dans la chair avec un couteau fin. Envelopper chaque tubercule humide dans un papier de cuisine absorbant.
- Déposer les patates sur une assiette supportant le micro-ondes. Faire cuire 3 minutes à puissance maximum.
- Retourner les patates et remettre 1 à 3 minutes.
- Vérifier que la chair est moelleuse avec la pointe d'un couteau au bout d'1 minute 30. Remettre 30 à 60 secondes si nécessaire. Attention, il faut les laisser reposer quelques minutes avant de les couper en deux et de les servir.
- Avec un peu de crème de coco vierge ou d'huile d'olive c'est super bon !
Notes
On peut varier les plaisirs en les servant avec une sauce ou un fromage blanc. Augmenter le temps de cuisson de quelques minutes si vous cuisez davantage de patates douces. Ne les cuisez pas trop longtemps sans quoi elles deviendraient cotonneuses.
On conseille en général de piquer les patates avec une fourchette mais je préfère les entailles. À vous de voir.
Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!
Très bonne idée le chiffon en coton. Oui, c’est mieux ?
Excellent! Je cherchais juste un moyen de cuire mes patates douces sans eau, ou presque, puisqu’en ce moment, c’est la pénurie. A la place du papier absorbant, j’ai utilisé un chiffon en coton, car c’est plus écologique, ça ne coûte rien et ça marche pareil!