
C’est en dînant dans un restaurant italien que cette recette m’est venue à l’esprit. Le plat était servi avec de la Burrata, des tomates cerises et du beurre… Mais j’avais envie d’une sauce plus inventive. Voici donc ma version. Le plus compliqué a été de réaliser la photographie !
Pour: 2 personnes
Ingrédients
- 200 grammes de pâtes fraîches - ou 80 par personne de pâtes sèches
- 150 grammes mozzarelle de bufala - de bufflonne
- 100 grammes de tomates cerises - fraîches ou congelées
- 6 tomates séchées à l'huile d'olive - conservées dans l'huile d'olive
- 2 petites gousses d’ail
- Huile d'olive
- Sel de mer
- poivre noir au moulin
- 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche ciselée
- crème végétale - Facultative
Instructions
- Couper les tomates séchées en lanières. Préparer les tomates cerises en les coupant en deux. Éplucher, dégermer et presser les gousses d’ail.
- Dans une poêle, verser une cuillère d’huile d’olive, l’ail, les tomates fraîches et séchées. Saler et faire mijoter environ 10 minutes sur feu moyen. L’eau des petites tomates doit être évaporée.
- Réserver 1/2 mozzarelle par personne et couper le reste en petits cubes.
- Mixer finement la sauce tomate et les cubes de mozzarelle. Ajouter un bon filet de bonne huile d’olive extra vierge. Ajouter un peu de crème végétale si vous souhaitez adoucir la creme. Rectifier l'assaisonnement.
- Faire cuire les spaghetti “Al dente”, selon les conseils du “fabricant” avec un peu de sel. Quelques minutes pour les pâtes fraîches, 8-10 minutes pour les autres.
- Pendant que les spaghetti cuisent, remettre la sauce sur feu très doux pendant quelques minutes.
- Une fois égouttés, placer les spaghetti au fond de l’assiette, déposer la sauce au milieu, puis la 1/2 mozzarelle au centre. Elle va légèrement fondre.Donner quelques tours de moulin à poivre et parsemer de ciboulette.
Notes
Choisir des tomates cerises petites et bien rouges. Elles sont en général plus sucrées et parfumées. J’en congèle lorsque c’est là pleine saison.
On peut proposer du Parmesan fraîchement râpé mais ce n’est vraiment pas indispensable.
Choisissez une bonne mozzarella “di bufala” meilleure que la mozzarella ordinaire. Mieux encore, choisissez de la burrata fraîche pour déposer sur les spaghettis.
Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!