… Pour congeler des jus de fruits, des purées, des aromates, des restes d’ingrédients …
Que ce soit pour se faciliter la vie ou pour ne pas gaspiller des fruits, des légumes, des pâtes de curry, des bocaux de purée ouverts ou des sauces concentrées, j’utilise mes bacs à glaçons !
Ne pas oublier de noter le nom du produit et la date de congélation sur le sac, le bocal ou la boite…
Les purées de bébé congelées
Vous souhaitez profiter du week-end pour préparer des soupes et des purées pour votre tout petit, mais il convient de varier les goûts et il mange de très petites doses de légumes, voici une idée:
- Chaque fois que vous faites une purée de légumes, vous en congeler une partie en la répartissant dans des bacs à glaçons, recouverts d'un film plastique.
- 24 heures plus tard, placer les glaçons de purée dans un sac de congélation en prenant soin de les espacer.
- Quand vous aurez besoin de préparer une soupe ou une purée, il suffira de choisir et réchauffer les cubes de votre choix : 4 cubes de carottes, 3 cubes de haricots verts, etc....
Congeler des restes d’ingrédients
Lorsque vous cuisiner, vous avez parfois besoin d' 1 ou 2 cuillères de pâte de curry, de crème de noix de coco ou de concentré de tomates. Vous devez ouvrir un emballage et risquez de ne pas en avoir besoin avant un temps. Voici la recette:
- Assurer-vous que le produit que vous allez congeler est dans un parfait état de conservation.
- Répartir dans des bacs à glaçons, recouverts d'un film plastique.
- 24 heures plus tard, placer les glaçons dans un sac de congélation en prenant soin de les espacer pour qu'ils ne s'agglutinent pas.