Pour un petit thé réconfortant par un après-midi hivernal et frileux ? Voici une idée simple et rapide. Des biscuits moelleux, sans oeufs, à préparer du bout des doigts ou avec un robot pâtissier. Il vous faudra de la farine, de la poudre d’amandes, du beurre et de la cannelle en poudre. La quantité de sucre est limitée et il s’agit d’un sucre non raffiné. C’est une nouvelle version de mes Biscuits de Noël aux amandes.
Pour: 10 grosses bouchées
Ingrédients
- 140 grammes de farine blanche - Type 550 bio
- 60 grammes de poudre d'amandes
- 100 grammes de beurre 1/2 sel - ou doux
- 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre - De Ceylan si possible
- 40 grammes de sucre de canne complet - "rapadura"
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
Instructions
- Dans un grand saladier, mélanger la farine, le sucre complet, la cannelle, le sucre vanillé et les amandes en poudre. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et travailler rapidement la pâte sablée du bout des doigts .
- Préchauffer le four à 190º.Préparer une plaque recouverte de papier de cuisson.
- Lorsque tous les ingrédients sont bien amalgamés, malaxer la pâte pour former des boules à peu près calibrées afin qu'elles cuisent uniformément. Je leur ai donné ici une forme ovale, légèrement aplatie.
- Disposer les biscuits sur la plaque. Enfourner pendant environ 10 minutes car les biscuits ne doivent pas se colorer et rester bien moelleux à l'intérieur. Ils vont durcir en refroidissant.
- À la sortie du four, décoller délicatement les biscuits de la plaque et les rouler dans un mélange de sucre complet et de sucre glace. Attention, ils sont très friables ! les déposer sur une grille en attendant de les servir.
Notes

Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!