Des légumes tendres, colorés et savoureux tout simplement rôtis avec des herbes de Provence.
Voici une façon simple et saine d’intégrer le potimarron dans vos accompagnements ou vos salades: ces petits cubes sont tout simplement rôtis au four avec un peu d’huile et des herbes.
Laver soigneusement le morceau de potimarron et, après avoir éliminé tous les pépins et d’éventuelles zones fibreuses au centre, l’essuyer et le détailler en petits cubes.
Mettre les cubes dans un saladier, saupoudrer d’herbes séchées puis verser une ou deux cuillères d’huile d’olive. Enrober tous les morceaux de potimarron.
Étaler les cubes sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et laisser rôtir dans un four préchauffé à 180º C pendant 15 à 20 minutes sans laisser brunir les cubes. Goûter pour vérifier que la courge est cuite mais encore un peu ferme.
Servir les cubes tels quels en accompagnement d’un poisson grillé ou d’une viande, aux côtés d’un légumes vert.
Notes
J’aime beaucoup le potimarron, également appelé potiron doux d’Hokkaido et vous pouvez trouver plusieurs recettes préparées avec cette courge sur ce blog. Et ce qui est génial, c’est que sa peau devient tendre après cuisson (quelle que soit la technique) et elle est donc comestible, à condition que le potimarron soit d’origine biologique.Rôti, cuit à la vapeur, poêlé ou en soupe, le potimarron est un fruit-légume que tout le monde apprécie.Pour en savoir davantage sur ce joli légume, cliquez sur ce lien Tranches de potimarron rôties.Potimarron rôti