Ce gâteau au yaourt, jus de Yuzu et graines de pavot est irrésistible à tous points de vu. Il est beau tout d’abord et ensuite il est moelleux à souhait. Voici une suggestion parfaite pour le thé.

J’avais gouté un gâteau similaire dans un café et j’ai vraiment eu envie de ouvrir la recette. Celle-ci est inspirée de plusieurs que j’ai adaptées à ma façon.
Après ma recette au yaourt et noix de coco, voici donc une version avec du jus de yuzu, ce merveilleux fruit que l’on peut trouver en petits flacons dans les magasins asiatiques.
Gâteau au yaourt au jus de yuzu et aux graines de pavot
Equipment
- 1 pot de yaourt vide de 125 ml
Ingrédients
- 1,25 pot de yaourt nature Grec non sucré au lait de vache
- 3 œufs entiers
- 2 pots de farine blanche à pâtisserie
- 1 pot d’amidon de maïs
- 1,5 pot de sucre semoule
- ½ pot d’huile neutre tournesol , arachide…
- 2 c. à soupe de graines de pavot
- 2 c. à soupe de jus de yuzu
- 8 grammes de levure
Instructions
- Verser le yaourt dans un saladier ou dans le bol du robot. Ajouter les oeufs un par un et battre au fouet.
- Ajouter les pots de sucre puis les farines en fouettant à chaque fois.
- Incorporer la levure puis l’huile et le jus de citron.
- Beurrer le moule et y verser la préparation. Enfourner dans le four préchauffé à 160ºC pour 40 minutes. Cinq minutes supplémentaires peuvent être nécessaires. Le centre de la pâte doit être cuit mais rester moelleux.

Oui, c’est vrai. Je raffole du jus de yuzu. Un petit plaisir coupable ?
le yuzu avec son acidité est jutse parfaite avec les graines de pavot