
Pour accompagner un plat végétarien ou des brochettes de viande, je vous propose un duo de riz préparé avec du riz Basmati et du riz sauvage. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce dernier, différent du « riz noir », lisez la note de bas de page.
Pour: 6 personnes
Ingrédients
- 70 grammes de riz sauvage bio
- 200 grammes de riz basmati bio
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de ghee (beurre clarifié) - ou d'huile d'olive extra vierge
- fleur de sel - facultatif
Instructions
Riz sauvage
- Laver et rincer le riz puis l'égoutter. Le faire cuire dans 3 fois son volume d'eau froide avec une cuillère d'huile. Laisser cuire à petits bouillons pendant 40 à 45 minutes à couvert.
- Dix minutes avant la fin, saler légèrement. Les grains de riz sauvage doivent être fendus et montrer un cœur blanc, mais ne doivent pas être trop recourbés, signe qu’ils seraient trop cuits. Égoutter s'il reste un peu d'eau. Réserver en couvrant la casserole.
Riz basmati
- Au bout de 20 minutes de cuisson du riz sauvage, laver et rincer le riz dans plusieurs eaux dans un grand saladier jusqu'à ce que l'eau soit claire, afin d'enlever l'amidon. Égoutter. Le placer dans une casserole large et le recouvrir de deux fois son volume d'eau froide.
- Porter à ébullition, couvrir et laisser alors cuire 12 à 15 minutes en baissant le feu puis éteindre, sans ouvrir le couvercle.Laisser reposer le riz 3 - 4 minutes dans la casserole. Le riz doit avoir absorber toute l'eau de cuisson. Dans le cas contraire, l'égoutter.
Service du duo de riz
- Verser les deux riz dans un grand saladier ou une soupière et les mélanger délicatement avec une baguette en ajoutant deux cuillères à soupe de beurre clarifié ou d'huile.
Notes

Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!