Je vous propose une toute petite recette prête en 10 minutes. Il s’agit de pêches rôties à la poêle au romarin. Je vous indique ce dont vous aurez besoin pour une personne.
À vous de multiplier la recette par le nombre de convives si besoin est. Mais lorsqu’on est tout.e seul.e, on a bien le droit de se faire plaisir pour adoucir notre quotidien.
Les pêches sont délicieuses telles quelles mais poêlées avec un peu de beurre, elles sont également très très bonnes. Certaines recettes suggèrent de rôtir les pêches au four mais c’est bien plus rapide à la poêle et cela évite de trop les cuire ou de les dessécher.
Pour cette recette très simple, il faut tout 2 ou 3 ingrédients: une pêche, du beurre et du romarin, ce dernier étant facultatif.
Les pêches rôties sont succulentes encore tièdes ou froides.
Pour un dessert d’été avec des pêches, consulter ma recette de crumble aux pêches et aux poires.
Ingrédients
- 1 pêche - encore ferme
- 2 noisettes de beurre 1/2 sel
- Des feuilles de romarin
Ustensiles
- Une petite poêle
Instructions
- Laver la pêche soigneusement puis la couper en 12 à 16 tranches. Conserver la peau s’il s’agit de pêches biologiques.
- Laver et éponger une poignée de feuilles de romarin.
- Dans une petite poêle, faire mousser le beurre puis ajouter les feuilles de romarin sur feu très doux. Les enrober pendant une minute puis les déposer sur une soucoupe.
- Faire rôtir les tranches de pêches sur feu vif, 2 minutes de chaque côté.
- Laisser tiédir puis parsemer de feuilles de romarin.
Notes

Les pêches rôties, avec ou sans ajout de miel, peuvent être servies en accompagnement d’une volaille ou d’une viande grillée mais aussi en dessert. Il convient de choisir des pêches parfumées encore bien fermes pour qu’elles conservent une bonne consistance.