Une recette toute simple, parfaite pour le brunch ou un repas rapide. Il faut des œufs, un peu de lait et des feuilles de cresson de fontaine que l’on trouve en hiver. Personnellement je préfère les œufs brouillés onctueux et fermes plutôt que crémeux. Pour cela, je les ai cuits à la poêle et j’ai utilisé un fouet en silicone en fouettant sans arrêt pour éviter que les œufs ne se dessèchent. Voici donc ma recette.
Pour: 2 personnes
Ingrédients
- 4 oeufs bio
- 2 c. à soupe de lait
- 1 grand bol de feuilles de cresson lavées et essorées - 1 bol de 250 ml = 100 g de feuilles
- 1 gousse d'ail pressée - facultatif
- Fleur de sel
- Poivre noir au moulin
- 2 noisettes de beurre
- 1 filet d’huile
Ustensiles
- 1 poêle anti-adhésive et 1 fouet ou une spatule souple
Instructions
- Mélanger les œufs à la fourchette rapidement sans les faire mousser. Inutile de les battre comme pour une omelette. Incorporer le lait. Saler. Réserver.
- Dans une poêle, pas trop large, faire fondre une noisette de beurre avec le filet d’huile sur feu moyen.
- Ajouter l’ail pressé et l’enrober dans la matière grasse puis ajouter les feuilles de cresson en remuant sans cesse. Laisser cuire pendant 2 ou 3 minutes jusqu’à ce que les feuilles de cresson « tombent ».
- Verser les œufs sur le cresson et cuire pendant 5 à 6 minutes sur feu doux en mélangeant doucement avec le fouet. Ramener sans cesse le bords vers le centre pour empêcher le dessèchement.
- Stopper dès que les œufs sont cuits mais encore mousseux et brillants. Hors du feu, ajouter une noisette de beurre très froid et servir immédiatement.
Notes

Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les œufs, cliquez sur ce lien >>> Les œufs: les choisir, les utiliser et les conserver.
