
Il existe une multitude de recettes de verrines à base d’avocat… Aujourd’hui je vous propose des mini-coupelles composées d’une réduction de balsamique au miel avec de la betterave et de la pomme râpées et d’une crème d’avocat. Je n’ai pas ajouté d’épices afin de conserver les saveurs naturelles, juste rehaussées par le citron.
Pour: 12 coupelles
Ingrédients
- 150 grammes de betterave cuite - râpée
- 75 grammes de pomme Golden - râpée
- 1 citron vert ou jaune
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 150 grammes de chair d'avocat - écrasée
- 2 cuillères à soupe de fromage frais à tartiner
- 1 cuillère à soupe de noisettes - concassées
- fleur de sel - facultatif
Instructions
Préparation des fruits et légumes
- Râper la betterave avec une râpe fine. Réserver dans un bol.
- Râper la pomme crue avec une grosse râpe, l'arroser immédiatement de quelques gouttes de jus de citron et l'ajouter à la betterave.
- Dans une petite casserole, verser le vinaigre et le miel, porter à ébullition puis faire réduire ce sirop sur feu doux pendant 1 ou 2 minutes. Verser alors le contenu du bol, sur feu doux, en enrobant les ingrédients dans le sirop pendant 1 minute. Verser le tout dans le bol, laisser refroidir puis entreposer au réfrigérateur.
- Éplucher et écraser la chair de l'avocat en l'arrosant d'une cuillère à soupe de jus de citron. Amalgamer le fromage frais. Filmer au contact et réserver au frais.
- Concasser les noisettes et les faire rôtir à sec dans une petite poêle.
Préparation des coupelles
- J'ai utilisé des coupelles de 5 cm de diamètre et je les ai remplies juste avant le repas afin que la crème d'avocat ne s'oxyde pas.
- Voici une coupelle remplie des deux préparations et saupoudrée de noisettes concassées à servir avec une petite cuillère à café expresso.
Notes
Pour savoir comment cuire les betteraves, cliquez sur ce lien : La betterave à toutes les sauces.
Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!