Biscuits aux amandes et à l'orange Biscuits aux amandes et à l'orange

Pourquoi faire des cadeaux maison à Noël ?

Posted on Déc 17, 2022 in INFOS ET ASTUCES CULINAIRES, TOUTES LES AUTRES RECETTES

Chers lecteurs, je ne sais pas pourquoi cet article du 17 décembre avait disparu… le revoici.

Le contexte géopolitique n’est pas à l’euphorie. Vous n’avez guère envie d’acheter des produits de la grande distribution. Et encore moins envie de vous ruiner pour des choses superflues. Mais Noël, c’est dans quelques jours ! Alors, pourquoi avoir envie de faire des cadeaux maison à Noël ?

1. Parce que c’est le mois de décembre ! Et pour peu que l’on ait des enfants, des petits-enfants ou des neveux, comment ignorer Noël ?

2. Parce que c’est agréable de confectionner des petits cadeaux pour les gens qu’on aime et que c’est une belle occasion de faire plaisir.

Assiette de biscuits en pain d'épices
Assiette de biscuits en pain d’épices

Si vous aimez cuisiner, c’est facile. Il y a plein d’idées possibles sucrées ou salées : friandises, biscuits, bocaux gourmands, condiments, sels aromatisés…

Bouchées énergétiques de Noël
Bouchées énergétiques de Noël
Petits carrés énergétiques aux fruits secs
Petits carrés énergétiques aux fruits secs
Des petits cadeaux gourmands faits maison
Sujets en pâte d’amande au miel
Sujets en pâte d’amande au miel

Sinon, vous pouvez toujours offrir des livres… de cuisine. Il y a une vaste gamme des plus petits aux plus grands sur toutes les thématiques. Ou encore vous pouvez opter pour des petits accessoires pour cuisiner, un torchon, des moules rigolos, des couverts à salade costumisés, des bouteilles d’huile, de vinaigre décorées…

Et n’oubliez pas les emballages. Je conserve tous les bocaux vides et ils sont bien utiles pour offrir des épices, des condiments ou du muesli maison.

Poudre de garam masala
Deux bocaux de Chutney de Noël aux poires
Bocaux de Chutney de Noël aux poires p
Bocal de muesli maison croustillant
Bocal de muesli maison croustillant
Furoshiki maison
Mes furoshiki

Et au moment d’emballer, si vous souhaiter envelopper votre cadeau, oubliez les papiers cadeaux qui finiront à la poubelle et faites comme les japonais qui emballent leurs cadeaux dans des pièces de tissu. Cela peut être des chutes de tissu, de jolis torchons, des serviettes ou bien des pochons réutilisables ou des sacs de courses…

N’hésite pas à partager vos idées de cadeaux maison et Bon Noël !

# # # # # #