
Aujourd’hui, je vous propose un riz Basmati parfumé au Safran mais aussi à la cardamome et à la cannelle, avec des noix de cajous. C’est l’accompagnement idéal d’un plat végétarien ou encore d’un poisson grillé. Pour en savoir plus sur le Riz Basmati, cliquez sur le lien. En bas de page, découvrez des informations sur le Safran.
Pour: 2 personnes
Ingrédients
- 140 grammes de riz Basmati
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre - tournesol, sésame...
- 0,5 baton de cannelle - de Ceylan , de préférence
- 2 capsules de cardamome verte
- 1 pincée de stigmates de safran - ou de safran en poudre
- 1 poignée de noix de cajous crues
- Sel - facultatif
Instructions
- Placer les filaments de safran dans une petite tasse en les frottant entre les doigts puis verser de l'eau très chaude et laisser infuser 10 à 15 minutes, avant de les intégrer à la recette. L'eau va prendre une belle couleur jaune d'or.
- Laver et rincer le riz dans plusieurs eaux ,dans un grand saladier jusqu'à ce que l'eau soit claire, afin d'enlever l'amidon. Égoutter.
- Émincer les cajous en les coupant en deux dans le sens de l'épaisseur.
- Ouvrir les capsules de cardamome pour en ôter les petites graines noires. Réserver.
- Dans un wok, verser l'huile et chauffer sur feu doux. Ajouter les graines de cardamome, le bâton de cannelle, puis les cajous en augmentant légèrement le feu afin de les faire rôtir pendant 1 à 2 minutes.
- Ajouter le riz en l'enrobant dans le mélange et en le faisant revenir quelques minutes.
- Verser le double de volume d'eau froide par rapport au riz ( 2 volumes d'eau pour 1 volume de riz). Porter à ébullition puis baisser le feu et ajouter la tasse d'eau au safran en mélangeant à la spatule. Poser un couvercle et laisser cuire 12 à 15 minutes sur feu doux.
- Éteindre et laisser encore le riz pendant 5 minutes environ. Lorsque vous soulèverez le couvercle, vous retrouverez les parfums de cardamome, de safran et de cannelle...
Notes

Tried this recipe?Mention @WPRecipeMaker or tag #wprecipemaker!