Préparez-vous un smoothie de pastèque et fraises. Quand il fait très chaud, ce jus de pastèque biologique avec une poignée de fraises et un peu d’eau fraîche, est prêt en 6 minutes ! Une boisson gourmande et naturelle sans ajout de sucre, sans parler de toutes les qualités du melon d’eau !
D’ailleurs, je propose ce smoothie pour le défi https://recettes.de/defi-cucurbitacons du site Recettes.de.
Comme la consistance de ce smoothie est pulpeuse, cela en fait une boisson appréciée des enfants. ce jus peut être servi le matin ou au goûter. Inutile d’ajouter du sucre avec des fruits de saison. La pastèque et les fraises ont assez de douceur lorsqu’elles sont mûres à point. Il faudra juste doser l’ajout d’eau fraîche dans ce jus fraises-pastèque.
Choisissez une pastèque pas trop grosse qui devra être conservée au frais une fois ouverte. J’utilise alors un film alimentaire biodégradable pour protéger la chair. La peau doit être lisse et ferme.
J’ai découvert il y a peu que la pastèque contient un acide aminé appelé citrulline. Ce dernier favorise la production d’oxyde nitrique. C’est lui qui aide à dilater les vaisseaux sanguins, en réduisant la pression artérielle.
En attendant, je vous explique comment préparer ce délicieux smoothie de pastèque et fraises.
Smoothie de pastèque et fraises au naturel
Ingrédients
- 1 Kg de pastèque bio non épluchée
- 1 tasse de fraises bio fraîches
- 100 ml d’eau froide
- des glaçons
- un mixeur-blender
Instructions
- La veille ou quelques heures auparavant, placer les fruits au réfrigérateur.
- Éplucher et couper la portion de pastèque en gros cubes.
- Laver et équeuter les fraises.
- Verser les fruits dans le bol du blender en ajoutant l’eau fraîche.
- Pulser jusqu’à obtenir la consistance désirée et servir aussitôt !
Et pourquoi ne pas essayer une coupe de pastèque aux fruits rouges ? Un salade de fruit estival diététique et rafraichissante.