Puis j’ai préparé des recettes. Voici les recettes publiées en novembre 2017 : recettes traditionnelles, inventions chocolatées et desserts végétaliens sans produits laitiers ♣.
L’avantage d’utiliser du chocolat blanc est qu’il est constitué de beurre de cacao, de lait et de sucre. Ainsi on obtient une belle texture et une pâte qui se conserve très bien, sans crème ni lait frais. Avec cette recette, j’ai préparé 3 petits pots.
Je vous propose ici des ingrédients complémentaires pour une brioche aux fruits secs relativement peu sucrée. Selon le gâteau de départ, il vous faudra sucrer plus ou moins la crème aux oeufs. Si votre gâteau contient déjà de la macédoine de fruits confits ou un arôme prononcé, inutile d’ajouter des fruits secs et de la fleur d’oranger.
Dans cette recette, la quantité de jaunes d’oeufs est inférieure à celle des blancs et le beurre est remplacé en grande partie par du lait concentré non sucré, afin de faire infuser la poudre de zestes. Mais la texture de la mousse est parfaite. Les œufs doivent être à température ambiante.