Cette crème glacée à la noix de coco fait partie de ma collection de recettes au coco. La recette est très simple. Vous aurez besoin, pour la préparer de lait de coco crémeux, de crème fraîche ou de lait concentré non sucré et d’un demi citron vert ou jaune.
Pour les autres ingrédients, il faudra du sucre, quelques cuillères de noix de coco râpée et une cuillère de miel.
En glace, en entremet, en curry, dans les gâteaux, je suis une coco fanatique ! Retrouvez mes recettes de desserts au coco sous la recette.
En attendant voici la recette du jour.
Crème glacée maison à la noix de coco
Comme pour la plupart de mes glaces, je n’utilise pas d’œufs dans cette recette. Le lait de coco et la crème fournissent la matière grasse. Le coco râpé et le miel donnnent de la stabilité à la préparation pour une belle texture.
Si possible, préparez votre crème plusieurs heures à l’avance avant de la passer en sorbetière. Ainsi elle va « maturer » comme le disent les pros.
Préférez des contenants pas trop grands car il convient de sortir la glace 10 minutes avant de la servir.

Il faisait très chaud aujourd’hui et sur la photographie suivante, la boule de glace commençait de fondre. Mais je souhaitais la prendre en gros plan dans cette superbe coupelle bleue.

Crème glacée à la noix de coco
Ingrédients
- 400 ml de lait de coco
- 200 ml de crème liquide
- 5 c. à soupe de sucre en poudre
- 1 c. à soupe de miel liquide
- 2 c. à soupe de jus de citron vert frais
- 3 c. à soupe de noix de coco râpée
Instructions
- Plusieurs heures à l’avance, entreposer les laits au réfrigérateur.
- Presser le citron vert.
- Dans une petite casserole, verser le jus, le sucre et une cuillère à soupe d’eau. Faire chauffer sur feu doux pour dissoudre le sucre. Incorporer le miel hors du feu avec quelques cuillères de crème de lait. Réserver.
- Dans le bol du mixeur, mixer finement la noix de coco râpée pour la réduire en poudre. Puis l’ajouter au sirop.
- Dans le bol du blender, verser la crème et l’émulsionner pendant 2 minutes. Ajouter le lait de coco et pulser de nouveau.
- Incorporer le sirop au coco et fouetter le tout pour obtenir un mélange mousseux.
- Verser la préparation dans le seau de la sorbetière ou dans un saladier et entreposer au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum.
- Verser enfin la glace dans l’appareil en suivant les indications de la sorbetière. Entreposer au congélateur et attendre quelques heures avant de servir la crème glacée.
Je vais bientôt publié ma recette de glace au sésame blanc facile.
Sinon voici mes autres desserts au coco: Crème glacée coco et chocolat blanc, crème glacée matcha coco, crème glacée yuzu et coco, glace coco banane végétale, blanc manger au coco, glace ananas coco, panna cotta au coco….
Avec cette recette je participe au défi Compile-moi un menu , organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ? » . Le thème des mois de juillet et août est Plaisir estival ! Merci les filles !

Et puisque j’aime bien le site Recettes.de/cuisine, je partage aussi cette recette pour le Défi Vacances d’été pour le mois d’août 2024. Merci à Stéphane Gigandet.

Bonjour et désolée, votre message était parti dans les indésirables. Merci 🙏
Une bien belle et bonne crème glacée, surtout avec ces fortes chaleurs.
L’admin de https://www.omothermix.com/fr/thermomix/