Et si vous prépariez un petit sorbet à la mangue fraîche ? Le soleil est de retour et la température grimpe. Ce sorbet est un jeu d’enfant avec une sorbetière.
Mon sorbet est peu sucré. Mais on peut augmenter le dosage.
Voici quelques conseils…
Pour ne pas trop durcir après un séjour prolongé au congélateur, les glaces ont besoin de matière grasse et de stabilisateurs.
Ici n’ayant que de la purée de fruits et un sirop léger , il convient d’ajouter soit du sucre glace, soit une gelée, du miel ou un sirop épais ( coco, agave…).
Certaines gelées risquent de donner une couleur un peu bizarre au sorbet c’est pourquoi j’ai opté pour le sucre glace.
On peut aussi utiliser de la purée de mangue en conserve mais le goût sera moins naturel.
Et si vous n’avez pas de sorbetière, il faudra faire prendre le sorbet au congélateur en mélangeant régulièrement pour éviter la formation de cristaux.
Pour d’autres recettes de glaces, sorbets et crèmes glacées, cliquez sur ce lien Glaces et Sorbets !!!
Equipment
- sorbetière éléctrique
Ingrédients
- 600 grammes de mangues fraîches
- 125 ml d’eau
- 60 grammes de sucre de canne blond en poudre
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
- 0,5 citron vert
Instructions
La purée de mangue
- Préparer un sirop léger avec l’eau et le sucre de canne sur feu doux jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux. Compter 2-3 minutes. Hors du feu, ajouter , au fouet, le sucre glace qui va aider à stabiliser la texture. Laisser refroidir.
- Éplucher et couper la mangue en lamelles ou en cubes. Placer la mangue, la valeur d’une cuillère à café de jus de citron vert et le sirop dans le bol du blender et pulser pour obtenir une texture homogène.
- Placez la préparation au frais au moins 2 heures avant de la verser dans la sorbetière.
Turbinage en sorbetière et finitions
- Le sorbet va prendre en 40 minutes environ selon la machine et la température. Pensez d’entreposer le récipient qui va contenir le sorbet au congélateur pendant que la glace prend. Verser le sorbet une fois prêt et le laisser 2 ou 3 heures au congélateur avant de le servir.