
C’est ma grande amie Simone qui m’a parlé de cette recette de sauce antillaise. Une jolie sauce légère et très parfumée qui met bien en valeur un poisson grillé ou cuit à la vapeur. Voici ma version et comme je vis au Portugal, j’ai choisi de la coriandre parmi les 3 herbes fraîches.
Sauce chien à l'antillaise
J’apprécie particulièrement cette sauce simple et légèrement pimentée. Elle peut être préparée au dernier moment ou quelques heures à l’avance et conservée au frais. Dans ce cas, j’ajoute l’eau chaude juste avant de la servir.
Print
Pour: 4 personnes
personnes
Ingrédients
- 15 tiges de ciboulette
- 6 branches de persil
- 6 branches de coriandre
- 1 petit piment
- 2 gousses d'ail
- ½ citron vert ou jaune
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive Extra vierge
- 12 cl d’eau chaude 12 cl = 1 pot de yaourt
- fleur de sel
Instructions
- Laver les herbes aromatiques. Ôter les grosses tiges de persil et de coriandre puis ciseler finement toutes les herbes.
- Dégermer les gousses d’ail et les presser. Presser le jus de citron.
- Passer le piment sous l’eau puis le couper en deux dans le sens de la longueur pour retirer les graines. Le ciseler finement. Attention, il faut bien se laver les mains après l’avoir manipulé.
- Placer tous ces ingrédients dans un bol. Verser l’huile d’olive, saler et ajouter l’eau chaude. Fouetter la sauce énergiquement pendant quelques minutes et servir aussitôt ou la conserver au frais et la servir comme une vinaigrette.