Cette crème de Fromage frais Cottage au radis roses est rafraîchissante et tout en contraste. Il y a le velouté de la préparation fromagère du Cottage cheese d’un côté. Et de l’autre le croquant et le goût légèrement piquant du radis rose râpé.
Le radis rose est vraiment le légumes du Printemps et du début de l’été. De plus, ce petit légume est plein de bons nutriments.
Saveurs et textures
Je vous conseille de choisir des radis assez gros. Ils seront plus facile à râper, si comme moi vous le faites à la main.
J‘ai choisi une râpe assez grosse pour que l’on ait « de la mâche » dans la bouche. C’est l’expression de certains cuisiniers qui insistent sur les contrastes de texture des aliments dans l’assiette. Ici, le fromage frais est onctueux et le radis croquant. Pour en savoir plus sur les textures des aliments, voici un lien.
Pour ma coupelle, j’ai utilisé un pot de cottage cheese de 200 grammes et 1 radis et demi. Selon que vous souhaitez un résultat plus ou moins piquant, vous ajouterez plus ou moins de radis. Le mieux est toujours de goûter en cours de route !

La coriandre fraîche apporte une touche poivrée. Quant à l’assaisonnement, j’ai ajouté une cuillère d’huile de sésame et un filet de vinaigre de pomme. Pour le sel, je me suis contentée d’une pincée de fleur de sel.
La préparation
Pour amalgamer le tout, j’ai travaillé à la fourchette avant d’ajouter l’huile et le vinaigre. Je vous conseille de conserver une cuillère de radis et un peu de coriandre ciselée pour la présentation.

Dès que votre crème est prête, vous pouvez l’entreposer au frais, en la recouvrant, jusqu’au moment de servir.
Des crackers maison ou du commerce sont tout indiqués pour déguster le Fromage frais Cottage au radis roses.

La recette en détail
Fromage frais Cottage aux radis roses
Equipment
Ingrédients
- 200 g de fromage frais Cottage cheese
- 80 g de radis rose
- 2 brins de coriandre fraîche
- 1 c. à soupe d'huile de sésame ou colza, tournesol…
- 1 filet de vinaigre de cidre
- 1 pincée de fleur de sel
Instructions
- Laver et brosser les radis.
- Râper les bulbes de radis avec une râpe moyenne ou grosse.
- Dans une assiette, amalgamer le fromage frais et les radis à la fourchette. Conserver un peu de radis râpé.
- Ciseler finement l'herbe choisie. En conserver une cuillère à café.
- Ajouter l'herbe aromatique à la préparation et mélanger le tout délicatement.
- Ajouter enfin les autres aromates.
- Verser la préparation dans une coupelle recouverte des lamelles de radis et de la coriandre réservées. Entreposer au frais pour 30 minutes environ en couvrant le récipient.
- Servir avec des crackers nordiques ou des toasts de pain grillé.
Je vous avais déjà proposé une recette de Cottage cheese au saumon fumé.
Cette petite recette s’ajoute à mes trois précédentes pour le défi CMUM du mois de mai 2025. Il est organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo. Et la marraine de ce mois est Claudine du blog Cuisine de Gut. Son thème est : « À la fête des voisins« . Encore merci à toutes les deux !


Coucou ! je pensais t’avoir répondu mais bon, ce n’est pas passé. Merci à toi pour ce thème super sympa qui a inspiré beaucoup de belles recettes gourmandes et conviviales. Bisous
C’est doux et onctueux avec une texture un peu granulée. J’aime beaucoup. Bises
Merci encore Line pour cette délicieuse petite préparation qui va permettre aux voisins de d’accompagner leur petit apéro. j’aime bien ! gros bisous
J’ai vu du cottage cheese au supermarché et j’ai hésité à en acheter. Là tu me donnes bien envie.
Merci pour ta participation, bisous, belle journée
Du jardin, c’est encore mieux 😃 Bises
Une bonne idée quand il y en a peu dans le jardin ! Bonne journée